L’Église sans frontières, mère de tous

"Chers migrants et réfugiés ! Vous avez une place spéciale dans le cœur de l’Église, et vous l’aidez à élargir les dimensions de son cœur pour manifester sa maternité envers la famille humaine tout entière. Ne perdez pas votre confiance ni votre espérance ! Pensons à la sainte Famille exilée en Égypte : de même que dans le cœur maternel de la Vierge Marie et dans le cœur prévenant de saint Joseph s’est conservée la confiance que Dieu n’abandonne jamais, ainsi, que cette même confiance dans le Seigneur ne manque pas en vous. Je vous confie à leur protection et de grand cœur je vous accorde à tous la Bénédiction Apostolique."

Du Vatican, le 3 septembre 2014.

FRANCISCUS

Lire le message du Pape pour la journée mondiale 2015 des réfugiés

CAREME 2017

Fêtes franciscaines

19 février - Saint Conrad de Plaisance, ermite, IIIe Ordre

conrad confalonieriConrad est un jeune noble de Plaisance. Lors d'une chasse, il provoque un incendie qui fit d'importants dégâts. Un bucheron fut condamné à sa place jusqu'à ce que Conrad se dénonce et le fasse libérer.

C'est alors qu'il renonce à toute vie laïque. Il se sépare de son épouse qui rejoignit un couvent, et se fit moine franciscain.

À la fin de sa vie, il se retire dans le Val di Noto en Sicile où il s'occupe des malades et des pauvres de l'hôpital local. Les épisodes de sa vie sont racontés dans les sculptures du portail de bronze de la cathédrale de cette ville.

Le culte de Conrad ne sera étendu à l'ordre franciscain qu'en 1625, par le pape Urbain VIII.

Seigneur, tu as donné à saint Conrad l'amour de la justice et le désir dans la solitude ; à sa prière, fais-nous vivre en ce monde dans la contemplation de ta présence, pour atteindre le bonheur éternel.

Prière franciscaine

 "Je me suis endormi…Mais je suis ressuscité,
mon Père très saint m’a reçu dans sa gloire.
Père saint, tu m’as pris par la main droite;
ta volonté m’a conduit, tu m’as accueilli dans ta gloire." (extrait des Psaumes de l'office de la Passion de saint François)

Resurrection de Jesus Christ

Père, je te rends grâce et je te bénis pour la résurrection de ton Fils Jésus Christ.
Père, tu prépares ainsi notre propre résurrection.
Apprends-moi à vivre chaque réveil comme un apprentissage de ma résurrection
et chaque relèvement de chute comme un relèvement pour plus de vie . Amen !

EXPLOITATION HUMAINE

a group of migrants shout slogans and display a banner at the saint ludovic border crossing on the mediterranean sea between vintimille italy and menton 5359265

 

APPEL URGENT

HabiterAutrement

Liens de la famille franciscaine

 cefcorrefOFMCapucinsfranciscains romeOFMConventuelsCFI TORfranciscan inter

Please publish modules in offcanvas position.